cliquez ici pour la suiteEn juin c’est concerts, les beaux jours arrivent et les shows en plein air aussi.

Jusque là c’était appareil compact ainsi que galère pour trouver un réglage adapté et à la clé des photos décevantes.

Puis est arrivé l’ère du reflex et ses réglages manuels poussés permettant de s’en sortir dans des conditions difficiles. Ne restait plus qu’à pouvoir entrer dans une salle de concert avec ce gros machin dans son sac…
C’est à ce moment que j’ai découvert l’EMB à Sannois
Une salle de taille humaine, pas besoin d’écran géant pour voir l’artiste. Le son y est excellent et leur programmation est variée avec un concert quasi toutes les semaines, tout ça à des tarifs imbattables. En plus le parking est gratuit. Voir leur site ici.

Cette salle vous fait rapidement oublier les grandes parisiennes où il faut lâcher plus de 50€ pour une place, passer 45min dans les transports ou sur le périf (vive le prix du parking ensuite) et choisir entre ne pas manger ou encore lâcher quelques euros pour un sandwich et une boisson rapidement avalés pendant que l’on fait la queue 2h avant pour être bien placé.

Bref pour en revenir à l’EMB, fin 2009 j’ai pu rentrer avec leur accord avec mon appareil pour shooter Beat Assailant de passage à Sannois avec en prime un invité qui n’allait pas tarder à être connu du grand public Ben l’Oncle Soul.

Côté technique, c’était mon 1er concert et n’étant pas limité comme les pros aux 3 premières chansons j’avais tout le temps de parfaire mes réglages. Au final pour la plupart des images j’étais en mode manuel à f8 pour avoir de la profondeur de champ et à 2500 iso.