cliquez ici pour la suiteIl faisait beau et j’avais plein d’idées. Camille avait du temps et beaucoup de patience, bref carte blanche pour une séance photo rock’n’roll…
Carte mémoire vidée, batteries des flashs chargées et c’est parti pour quelques heures de fun… Et en voiture pour une balade à travers Sannois City.

L’idée de la séance, rouler un peu au hasard et s’arrêter dès qu’un spot se présente. Résultat: un bout de forêt, une porte de garage, une clôture remplie de lierre et quelques escaliers plus tard et nous voilà avec une série de photos complètement différentes.

Ce qui est sympa avec le guerilla shooting c’est que l’on sort|range pied, flash et parapluie en mois de 2 minutes. Après il ne reste plus qu’à shooter pendant que les passants observent, circulent, s’arrêtent. Le principal étant de ne pas trop s’attarder pour éviter de gêner.
Bon, c’était moins drôle de se faire virer du parking souterrain mais j’avais déjà les images nécessaires en boîte donc rien de grave. « Promis » la prochaine fois j’essaie de demander une autorisation…

Côté organisation j’ai alterné entre lumière naturelle et flash, ce qui m’a permis d’obtenir des images très différentes. Habituellement quand il fait beau j’aime me placer face au soleil avec le modèle au milieu en contre-jour et surexposer de 2 stops histoire d’éviter de finir avec une ombre chinoise… Cette fois pourtant j’ai préféré les coins ombragés, ce qui permet d’avoir une lumière douce sur le visage de Camille.

Dans le parking, j’ai joué sur 2 tableaux avec pour les 2 sets un grand parapluie dirigé vers Camille. Pour le premier, j’ai créé un fond blanc grâce à 2 flashs à 1/2 de puissance vers le mur. Pour le second set j’ai créé un fond noir en éloignant Camille du mur au maximum afin d’éviter que le parapluie n’éclaire celui-ci et comme ses cheveux était perdu dans le noir du fond, j’ai décidé d’envoyer les deux flashs vers elle depuis l’arrière et ainsi entourer sa silhouette (rim light).

En extérieur c’était un peu plus simple, 1 flash + 1 parapluie. J’ai joué sur la vitesse pour atténuer la lumière ambiante et comme il était autour de 19h et que le soleil descendait très vite, je suis passé progressivement de 1/250s à 1/80s sinon c’était fond noir en extérieur.

En bref, j’ai trouvé cette session ainsi que le résultat vraiment sympas. Les différents fonds donnent à Camille une personnalité différente. Au passage, merci beaucoup Camille (^_^)

À bientôt et n’hésitez pas à laisser vos commentaires