cliquez ici pour la suiteLe sport…  Habituellement on le pratique ou bien on le regarde, et bien moi j’ai décidé de le photographier.

La vie de famille nécessite de la rigueur dans l’organisation et l’un des principaux avantages de ce sujet photographique réside dans la possibilité de planifier une session plusieurs semaines/mois à l’avance. Les autres avantages incontestables sont la variété des sports qu’il est possible de photographier chaque weekend et aussi le fait que proche de chez soi il y a toujours un club de  basket  ou  d’athlétisme qui acceptera sans problème la présence d’un photographe…

Faire un peu de promotion pour une association locale est toujours une bonne idée.

Me voilà donc parti pour quelques heures de shooting au stade Jean Rolland de Franconville. En arrivant sur place j’ai découvert un stade rempli de participants de différents sports mais aussi de nombreux photographes prêts à dégainer au moindre coup de sifflet.

Il m’a donc fallu me frayer un chemin parmi la foule pour me rapprocher au mieux des participants.

Question matériel c’était D300 grippé + 70-200 f2.8 + 18-200 f3.5-5.6 + monopod

En plein après-midi et en plein soleil, j’aurais certainement pu me passer du 70-200 mais je voulais essayer de faire quelques images à f2.8 pour tester un peu le bokeh de cet objectif.

Je ne savais plus où donner la tête. À gauche javelot, à droite saut à la perche, devant triple saut bref il y avait largement de quoi satisfaire les nombreux photographes.

Le plus génial sur cette compétition était la possibilité de se balader partout même collé au bord de la piste, je ne manquerai pas le rendez-vous l’année prochaine…