cliquez ici pour la suiteAprès le foot us et ses conditions extrêmes, j’avais envie d’un sport plus encadré.

J’ai donc scruté les journaux du coin en quête d’une occasion et découvert que le dimanche suivant en plein après-midi avait lieu un match de basket juniors.

Les conditions étaient donc réunies pour sortir quelque chose de clean, en plein jour avec une grande baie vitrée d’un côté de terrain, dans un gymnase également éclairé. Ne me restait plus qu’à trouver un endroit d’où shooter mais les tribunes en hauteur ne semblaient pas un bon point de prise de vue.

Avec l’accord du gardien, je me suis donc retrouvé dans un coin proche du terrain au niveau du sol. Et c’est tout de même mieux que de prendre les joueurs en plongée…

L’avantage du basket face à d’autres sports, c’est qu’il y a une action toutes les 30s que ce soit d’un côté du terrain ou bien de l’autre. Cela permet de se faire la main question réglages  et cadrage.

Malgré tout pour cette 1ère je ne suis satisfait que d’une poignée d’images. Est-ce dû à mes choix techniques ? Je voulais absolument une faible profondeur de champ donc je suis resté entre f2.8 et f4 mais dans ces circonstances au vu de la vitesse à laquelle les joueurs avancent il faut que la mise au point soit parfaite au risque de se retrouver avec une image nette sur le joueur qui est derrière le sujet principal ou bien même comme cela m’est arrivé parfois une mise au point sur le mur du gymnase (o_O)