cliquez ici pour la suiteSecond post sur les Indignés qui squattent La Défense depuis le 4 novembre dernier.
Je ne suis pas militant de leur cause mais comme je travaille à La Défense, il est difficile de rester indifférent à leur présence sans s’interroger sur leurs motivations surtout que je les croise matin et soir.

Aussi, ce lieu très particulier est plus habitué à recevoir des campagnes de pub pour vendre du café ou des voitures. Quasiment chaque semaine au milieu de l’esplanade poussent des tentes gonflables, des comptoirs, des estrades sur lesquelles des vendeurs payés une misère offrent des échantillons de produits aux travailleurs pressés…

La Défense est le temple du business et du commerce démesuré, leur présence contraste donc ici depuis 3 semaines. Mes images ont maintenant 15 jours et malgré l’installation du marché de Noël sur le parvis les Indignés sont toujours là, la police et la gendarmerie aussi…

Un conseil : allez les voir pour discuter, lire leurs messages sur des bouts de carton humide; dites leur si vous n’êtes pas d’accord avec eux mais avant d’y aller surtout, demandez-vous vraiment ce qui fait battre votre cœur…

Plus d’infos sur : www.occuponsladefense.net/

À bientôt et n’hésitez pas à laisser vos commentaires