Cliquez pour la suiteVoici les images d’une série de portraits réalisés début avril…

Il faisait froid et le soleil était très présent, dommage car pour une fois je voulais une séance en extérieur avec une lumière douce; jamais content de ce que l’on a de toute façon…

Il a donc fallu vite trouver un endroit ombragé qui permette de gérer la lumière plutôt que de la subir.

Un tunnel, rien de mieux pour pouvoir enlever toute lumière sur le modèle tout en ayant le fond cramé si l’envie m’en prenait. Restait ensuite juste à ajouter l’éclairage principal après ça.
J’avais envie de n’utiliser qu’une seule source sur ces images en extérieur, j’ai donc choisi une grande boîte à lumière (120cm) pour garder une certaine diffusion.

Le froid limitant le temps sur place nous avons migré vers le home-studio pour la suite de la session, cela nous a permis de nous focaliser sur les expressions et le cadrage et moins sur l’environnement et les réglages.

Pour déroger à la règle j’ai choisi des portraits en mode paysage pour donner un peu d’espace latéral au visage.

J’apprécie de plus en plus les images sur fond blanc car cela exige de provoquer une expression, un sourire ou tout autre réaction du modèle pour pouvoir sortir de la banalité imposé par ce fond neutre.
Bref, une très bonne séance qui m’a permis de parfaire encore mes différentes techniques…

Un immense MERCI à Serge pour le temps accordé.

White Sky de Vampire Weekend accompagnera donc cette série sur fond blanc. De la musique douce qui amène un peu de joie durant ces jours pluvieux…

Si vous souhaitez réaliser des portraits pour faire plaisir à quelqu’un ou tout simplement pour vous: contactez-moi

À bientôt et n’hésitez pas commenter, liker mais surtout partagez!!!

Enjoy!!!