cliquez ici pour la suiteLa vengeance du 50mm!!!
Mis de côté depuis trop longtemps au profit de mes autres optiques, 35mm pour la balade et 70-200mm pour le portrait, j’ai donc décidé de remettre ça avec mon plus ancien objectif histoire de faire du portrait tout en voyageant léger.

11 octobre – temps gris – l’idéal pour des portraits en lumière naturelle. Les flashs sont dans le sac au cas où et c’est parti pour 40 minutes de fun, et oui encore une fois à La Défense…
Pas de but particulier pour cette séance, juste l’envie de faire des images simples en évitant les décors surchargés. Donc ouverture maxi ou presque (entre 1.8 et 2.8) afin de rendre le fond indiscernable, focus sur l’œil le plus proche et après c’est l’appareil qui fait le reste (enfin presque car j’étais en manuel). Tout ça pour pouvoir avoir l’esprit un peu plus libre pour diriger Matthieu le modèle du jour.

Je me rappelle encore mes premières angoisses lorsque je me suis retrouvé en face de mon premier modèle (qui était amateur comme moi) et que je n’avais strictement aucune idée ni du type d’image que je voulais obtenir (et lui non plus d’ailleurs) ni de la manière dont il devait se tenir pour que visuellement cela ressemble à quelque chose.
Depuis, j’ai appris quelques trucs mais ce qui me fait surtout progresser à chaque séance c’est que depuis cette époque (pas si lointaine) j’ai appris à me servir de mon matériel. C’est fou comme je me sens plus libre de réfléchir à quoi faire des mains ou bien de quel côté tourner la tête du modèle depuis je n’ai plus à me demander quelle ouverture/puissance de flash choisir…

Enfin bref sur cette série quelques N&B qui conviennent bien au temps qu’il faisait et un triptyque des seules photos faites au flash. J’ai aussi gardé certaines images en couleur plus par choix personnel que par intérêt esthétique. En tout cas, un grand MERCI à Matthieu pour son temps… Travaillez avec des gens motivés, patients et prêts à se marrer est toujours un plaisir.

À bientôt et n’hésitez pas à laisser vos commentaires